IDC SUISSE © 2011-2015

PADI IDC Staff
PADI IDC Staff

En tant qu’I.D.C. Staff Instructor, vous pourrez participer à la formation des Instructeurs PADI et certifier vous-même des Assistants Instructeur.
Pendant votre formation, vous aurez l'occasion d'assister un Course Directeur PADI.







Conditions pour participer au stage :

  • Etre un Master Scuba Diver Trainer PADI renouvelé et en statut actif
    Accepter et diriger tous les cours de certification et les programmes d’expérience PADI en utilisant des méthodes cohérentes avec les standards et la philosophie PADI comme décrits dans le manuel de l’instructeur PADI
    Accepter d’utiliser tout le système PADI d’enseignement de la plongée, y compris tous les matériels pédagogiques appropriés, lorsqu’il dirige un cours PADI

    Pourquoi passer ce brevet ?

    Les IDC Staff Instructors travaillent avec les Course Directors PADI à développer les capacités, à enseigner des candidats Instructeurs, ainsi qu’à modeler leurs comportements de professionnels de la plongée.

    Les IDC Staff Instructors sont également autorisés à conduire de manière indépendante les cours d’Assistant Instructeur PADI.

Que ferai-je pendant mon stage ?

    Durant leur formation, les IDC Staff Instructors ont un aperçu complet du programme de formation de l’Instructeur PADI (IDC) et apprennent à travailler en tant qu’assistants au Course Directeur, durant les cours de formation de niveau Instructeur.

    Vous devez assister au cours d'IDC staff qui dure 2 jours, puis participer à un I.D.C. (Instructor Development Course) qui dure 10 jours.



    Que puis-je faire à partir de là ?

En obtenant l’expérience et le nombre de certifications suffisantes (nous consulter pour plus de détails), vous pourrez devenir Master Instructor, ou bien encore Course Director (le plus haut niveau de certification PADI) après avoir suivi la formation nécessaire.

PADI IDC Staff